Il est désormais possible de confier son véhicule directement à l’aéroport de Nice à un voiturier Parkego, qui s’occupe de la garer et la garder dans un espace privé et sécurisé, ou la confie à TravelerCar qui offre le parking et la propose à la location à d’autres voyageurs. Le propriétaire touche alors une rémunération.

Parkego propose un service voiturier sur l’aéroport de Nice depuis plusieurs mois : les voyageurs arrivent, confient leur voiture à un voiturier Parkego et hop s’envolent tranquillement. A leur retour, ils contactent le voiturier par téléphone pour convenir de leur heure d’arrivée précise pour récupérer leur véhicule. Le paiement se fait en carte et une facture est immédiatement transmise par e-mail. Le service est simple, efficace et coûte seulement 12 euros au lieu du prix habituel de 20 euros par jour.

De son côté, TravelerCar propose à ses clients de profiter d’un parking totalement gratuit à proximité de l’aéroport en l’échange de la proposition à la location du véhicule pendant leur absence. Que le véhicule soit loué ou non le parking est gratuit, et une rémunération est prévue pour chaque kilomètre parcouru. Aujourd’hui à Nice les clients doivent déposer le véhicule à proximité de l’aéroport et attendre la navette du partenaire TravelerCar vers leur terminal.

Parkego et TravelerCar réunissent leurs compétences pour permettre aux clients de TravelerCar de déposer directement à l’aéroport de Nice leur voiture (et non plus dans un parking à proximité). Les clients de Travelercar bénéficient ainsi d’un parking low cost ou d’un parking gratuit et de la possibilité de louer leur véhicule pendant leur absence.

Pour bénéficier de ce service, les clients de TravelerCar se rendent sur le site www.travelercar.com et cliquent sur parking payant puis aéroport de Nice.

Deux options s’offrent alors à eux :

– le parking low cost avec l’option Parkego pour confier leur voiture directement à l’aéroport et la laisser dans un parking privé pendant la durée de leur choix. Le tarif est alors de 50 euros pour 5 jours (au lieu de plus de 100€, prix du parking aéroport).

– le parking gratuit avec l’option TravelerCar s’ils acceptent de louer leur véhicule à d’autres particuliers. À l’aéroport, un voiturier Parkego fait l’état des lieux du véhicule puis le prend en charge et le confie à TravelerCar qui en véritable tiers de confiance s’occupe de tout. Le client peut s’envoler en toute tranquillité. A son retour, il contacte le voiturier et retrouve son véhicule. S’il a bien été loué, non seulement il ne paie pas le parking mais il reçoit le règlement des locations sur son compte bancaire le jour de la restitution de sa voiture.

Disponible sur l’aéroport de Nice dès juillet 2016, Parkego et TravelerCar étudient la possibilité d’étendre ce partenariat dans d’autres villes françaises rapidement.

Les grandes étapes de PARKEGO

Crée fin 2014, la start-up PARKEGO a pour vocation de déployer des services innovants et à haute valeur ajoutée autour du stationnement urbain selon un modèle créateur de nouvelles richesses et des emplois.

Start-up croyant dans l’idée de faire les choses différentient et très engagée dans l’économie de partage et d’optimisation des ressources, Parkego contribue au développement économique des villes avec un premier service de location de parking entre particuliers lancé sur Nice en 2015 et une par la suite une prestation de voiturier accessible à tous disponible en centre-ville, à l’aéroport, à la gare SNCF et dans le quartier commerçant du port de Nice. En quelques mois, Parkego a déjà accueilli ces clients pour des milliers de jours de parking et des milliers d’heures de prise en charge par le service voiturier sur Nice. Le succès est fulgurant.

Financée par des investisseurs privés, Parkego vient d’annoncer une levée de fonds de 600 000 euros pour pouvoir se développer dès juin 2016 sur d’autres villes en région PACA et dans les grandes capitales ou villes européennes. L’entreprise se développe désormais à une grand vitesse.

www.parkego.com facilite la vie des citoyens et décongestionne la circulation au centre-ville. Parkego est de ce fait une startup éco-responsable, fortement soutenue par la Métropole Nice Côte-d’Azur, par le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation et par BPI France.

A propos de TravelerCar

Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin 2012, TravelerCar propose aux utilisateurs de véhicules une solution solidaire et écoresponsable : celle-ci leur permet d’économiser les frais de parking dans les aéroports, gares et centre villes de France et d’Europe. En proposant sa voiture à la location pendant son absence ou lorsqu’il n’en a pas besoin, le propriétaire la mutualise et permet à un locataire de profiter d’;un véhicule. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le locataire, car les tarifs de TravelerCar sont en moyenne 50% moins chers que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles. Enfin, pour les personnes non désireuses de partager leur véhicule, TravelerCar a créé une offre de parking low cost, jusqu’à 70% moins chers que les parkings officiels. TravelerCar a racheté son concurrent Carnomise en novembre 2015, compte plus de 100 000 utilisateurs, est présent dans 6 pays et continue, grâce à sa levée de 5 millions d’Euros en mars 2016, d’étendre son service dans le monde entier.

www.parkego.com